Une semaine après ses deux jours d'essais privés à Imola où n'étaient présentes que les écuries de Van Amersfoort et EuroInternational, Charles se rend sur le circuit de Valencia, pour les deux premières journées d'essais collectifs de 2015. Même s'il a été très facilement en tête lors des tests d'Imola, il va enfin pouvoir affronter les 35 pilotes du plateau et avoir une idée plus précise de ses performances. Notons la participation incertaine de Nicolas Beer (EuroInternational) qui est très violemment sorti de la piste lors des essais d'Imola.
De plus, sachez que Sean Gelael (dix-huitième de la F3 2014), qui compte prendre part à quelques courses de F3 cette saison, sera présent chez Jagonya Ayam with Carlin durant ces deux jours d'essais collectifs.
Du côté de chez Fortec, il n'y aura que trois voitures au lieu de quatre. Même si Pietro Fittipaldi et Matt Rao disposeront de leur propre monoplace, Hongwei Cao (mardi) et Zhi Cong Li (mercredi) se partageront la dernière Fortec disponible.
Présentation du circuit :
Le circuit de Valence Ricardo Tormo tire son nom d'un pilote de moto, champion du monde à deux reprises (1978 et 1981) dans la catégorie 50 cm3, et décédé en 1998 d'une leucémie.
Il a également remporté quatre championnats d'Espagne, toujours dans la catégorie 50 cm3 et quatre autres dans la catégorie 125 cm3.
Inauguré en 19 Septembre 1999, le tracé long de 4,051 km comporte entre 11 et 14 virages suivant la configuration. Il est situé à Cheste, dans la banlieue de Valence et a acceuilli le WTCC, la MotoGP, le SuperBike, la F3 et même les essais hivernaux de F1.
Les essais se dérouleront mardi et mercredi prochain, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
Live timing : http://circuit.cronometrajes.es
Photo : autoevolution.com