Les organisateurs de la Formule 3 FIA ont décidé de ne pas se rendre à Moscou en Septembre prochain. Un changement dû en parti aux frais de voyage très élevés qui demande un effort logistique très important et donc très coûteux. Trois écuries avaient déjà boycotté l'édition 2014 : Double-R Racing, Three Bond et Fortec Motorsport.
Par conséquent, la solution de rechange se nomme Portimão où la F3 FIA ne s'est jamais rendue depuis l'ouverture du circuit en 2008. De plus, deux jours d'essais collectifs seront organisés le mardi et le mercredi précédant le week-end de course. La F3 sera donc une course de support du BlancPain GT Series et se déroulera les 4, 5 et 6 Septembre 2015.
Cinq équipes connaissent déjà la piste après avoir participé à la manche de la F3 Britannique en 2009. Il s'agit de Carlin, Fortec, Double R, T-Sport et West-Tec. Ce week-end là, les deux courses ont été remportées par Jules Bianchi. Voilà qui pourrait donner de très bonnes idées à Charles afin de tenter de l'imiter !
En attendant, nous pourrons tous retrouver le Mongésque dès le week-end prochain sur le circuit en ville de Pau, où nous serons présent !
Photo : fiaf3europe.com