F3 FIA : en route pour deux jours de tests à Portimao !

C'est la rentrée des classes en F3 !

Après un mois de repos bien mérité, les pilotes se rejoignent tous pour deux jours d'essais à Portimao (Portugal) afin de préparer au mieux le meeting du week-end prochain qui sera l'antépénultième de la saison.

Rentrée des classes et donc nouveaux camarades !
Aux 12 équipes engagées vient s'en ajouter une treizième : Hitech GP.
Elle utilisera un châssis Dallara et leur pilote sera Alexander Sims.
Le Britannique de 27 ans est en tête championnat de GT Britannique et mettra toute son expérience au service de cette équipe.

Le changement est également de mise chez Prema Powerteam puisque Nick Cassidy remplace Brandon Maïsano pour les deux prochains meetings à Portimao et au Nürburgring. La participation du Néo-Zélandais à la dernière manche de la F3 FIA est encore incertaine puisqu'il occupe la tête du championnat de F3 Japonaise et que la finale de ce championnat tombe le même week-end que celui d'Hockenheim.

Du côté de Charles, tout va bien. Après avoir passé de très bonnes vacances, le voici regonflé à bloc pour la fin de saison !
Dans une interview accordée au journal Nice Matin, le Monégasque a déclaré avoir une belle carte à jouer à Portimao puisqu'il s'agit d'un nouveau circuit pour tout le monde. C'est la première fois cette saison qu'il sera à égalité avec ses adversaires.

Les deux jours d'essais se dérouleront mardi et mercredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.


Photo : wikipedia.org