Formule 1 - Hungaroring : une bonne séance pour Charles.

C'est le dernier meeting avant la mi-saison et cette fois encore, Charles démarre son week-end par la séance d'essais libres 1. Comme à Silvestone, il roule dans la Haas d'Esteban Gutierrez.

Durant l'heure et demie qui lui est accordée, Charles travaille dans un premier temps sur les simulations d'arrêts aux stands. Plus tard dans la séance, il signe le seizième temps en 1'25''181. Malgré un petit tête à queue, Charles réussi une bonne séance puisqu'il ne termine qu'à 1"168 de son équipier (contre 1''322 à Silverstone).

Notons qu'avec un total de 22 tours couverts, Charles a été le seul pilote à utiliser les pneus mediums (gris). Tous les autres ont testé les tendres (jaunes) et super-tendres (rouges).

Enfin, sachez que Charles devance dans l'ordre : Nasr, Ocon (deuxième fois en deux week-ends), Kvyat, Haryanto, Wehrlein et Palmer.
Il ne termine qu'à deux dixièmes de la quinzième place d'Ericsson.

Déclaration de Charles à motorsport.com :

"Plus je fais de tours, plus j'ai confiance en la voiture. C'était déjà mieux qu'à Silverstone car je me suis senti beaucoup plus confiant. Nous n'avions pas exactement la même stratégie que Romain - il est passé des softs aux supersofts tandis que je suis passé des medium aux supersofts. C'est une grosse différence de type de gommes, j'ai du m'adapter rapidement et sur mon premier tour rapide, j'ai essayé les nouveaux vibreurs qui sont assez glissants comme tout le monde a pu le voir [...] Dans notre deuxième série de tours en supersofts, les temps n'étaient pas très représentatifs parce que les pneus étaient déjà trop usés mais je pense avoir été nettement meilleur."

Quand on lui pose la question d'un passage en F1 dès 2017 : 
"Nous verrons les opportunités que j’aurai à la fin de l’année, si bien sûr j’ai l’opportunité de grimper en F1. Mais je dois vraiment gagner le GP3 et ensuite nous verrons. La pression s’est un peu intensifiée, mais j’ai toujours le même état d’esprit."


Photo : www.f1fanatic.co.uk