Trois jours après avoir quitté le Red Bull Ring avec un goût d'inachevé en course 2, Charles se focalise maintenant sur Silverstone et veut reprendre le large au championnat après avoir été la victime de Rowland et de Fuoco. Il l'a déjà fait après Monaco et on ne voit pas comment il ne pourrait pas réitérer cet exploit une deuxième fois.
La polémique Fuoco - Rowland :
Après l'incident de la dernière course, Fuoco et Rowland se sont exprimés dans les médias et chacun rejette la faute sur l'autre.
Fuoco déclare : "Pour moi, c'était plus limite parce que Rowland m'a poussé presque en dehors de la piste. J'ai dû lâcher mon pied de l'accélérateur et je pense que Charles a été pris au piège en touchant ma roue arrière."
Rowland répond : "Il a pris l'extérieur mais la première chose que j'ai apprise à l'âge de neuf ans, c'est que vous n'essayez pas dépasser un pilote par l'extérieur dans une énorme épingle. Pour être franc, je me suis légèrement déporté parce que j'essayais réellement de passer Albon ou du moins j'essayais de l'intimider."
Ce à quoi Charles a répondu : "Cela arrive parfois mais c'est un vraiment dommage parce que nous aurions pu marquer de bons points. Je pense qu'un podium aurait pu être possible car nous étions vraiment très rapides."
Signalons que René Rosin (directeur de Prema Racing) a tenté d'éteindre le feu en demandant à ses deux pilotes de garder la tête froide sur ce qu'il estime être un malheureux incident de course, et ce afin de se concentrer sur celui à venir.
Au championnat, Charles possède 49 points d'avance sur Rowland et peut porter son avance à 53 points dès jeudi s'il signe une sixième pole position consécutive. Rappelons que le nombre de 6 poles en une saison est un vieux record détenu par Nelson Piquet Jr depuis 2006 !
Changement de pilote :
Pour la énième fois cette saison, un pilote en remplace un autre. Cette fois c'est au tour de Callum Illot (actuel quatrième de la FIA F3) de remplacer Raffaele Marcielo chez Trident. L'ex pilote Red Bull en est à sa troisième année de Formule 3 et profite de cette occasion pour s'essayer à ce qui pourrait être sa nouvelle catégorie en 2018.
A l'heure qu'il est, son calendrier lui permet d'alterner les deux catégories pour le reste de la saison, sauf pour le prochain meeting (à Budapest, du 27 au 29 juillet) puisque ce week-end-là tombe en même temps que le meeting de Spa-Francorchamps de F3.
TOP 5 du championnat :
01. C.Leclerc : 151 points
02. O.Rowland : 102 points
03. A.Markelov : 99 points
04. N.Latifi : 72 points
05. L.Ghiotto : 66 points
Les pneus :
Ce week-end, Pirelli a mis à disposition des pilotes les tendres (jaunes) et les durs (oranges).
Météo :
Ce week-end, la météo prévoit un temps sec mais un ciel partiellement nuageux. Les températures seront comprises entre 12°C et 24°C, tandis que le vent devrait être très faible : entre 10 et 15 km/h.
Les horaires du week-end :
Jeudi 13 juillet :
16h30 : Essais Libres
Vendredi 7 juillet :
16h15 : Essais Qualificatifs
Samedi 8 juillet :
16h00 : Course 1
Dimanche 9 juillet :
10h20 : Course 2
Live Timing :
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/
Photo :