Trois jours après avoir marqué un nouveau point au Castellet, Charles a déjà posé ses valises au Red Bull Ring pour le Grand Prix d'Autriche. Pour Sauber, l'idéal serait de rester en course pour le Top 10 et de profiter de la moindre occasion pour marquer de nouveaux points.
Les gros doutes de cet hiver sont de plus en plus loin, même si Fred Vasseur a déjà prévenu que l'histoire ne sera pas la même tous les dimanches et même si grâce à Charles, on peut vraiment s'attendre à tout !
Petit record :
Du côté des statistiques, sachez que s'il parvient à passer le cap du cinquième tour, il deviendra le Monégasque ayant parcouru le plus de kilomètres lors d'un Grand Prix de F1, battant ainsi le record de Louis Chiron qui en a cumulé 2511.
Le circuit :
Le tracé du Red Bull Ring, long de 4,326 km, est situé sur la commune de Spielberg. Inauguré le 26 Juillet 1969, l'Österreichring était initialement long de 5,911 km mais a été boudé par la Formule 1 à cause de son insécurité.
En 1995, la piste est remodelée et sa longueur passe de 5,942 km à 4,326 km. Les anciens virages rapides, sont remplacés par trois virages à droite plus lents, ce qui favorise beaucoup plus les dépassements.
Fait étonnant, il ne comporte que 10 virages dont seulement 3 à gauche.
Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 3 trains de pneus tendres (jaunes), 1 de super tendres (rouges) et 9 d'ultra tendres (violets). Il est le seul à avoir opté pour cette solution. Marcus Ericsson a pour sa part choisi 2 trains tendres, 2 de super tendres et 9 ultra tendres. C'est le même choix que les deux pilotes Force India.
Zone DRS :
Au Red Bull Ring, c'est le retour de la troisième zone de DRS. La première est située devant les stands, la deuxième entre les virages 1 et 3 alors que la dernière se situe entre les virages 3 et 4. A noter qu'il y aura trois différentes zones de détection.
Programme du week-end :
Vendredi 29 juin :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2
Samedi 30 juin :
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications
Dimanche 1er juillet :
15h10 : Course (71 tours)
Photo :
Ah les commentaires de folie sur le remplacement de kimi dès cet été sur certains sites . Sauber obligé de répondre et de nier !
Je dois confesser que je bois du petit lait !
Mon point de vue a toujours été que Marchionne le veut et vite .
Si Charles performe bien avant fin juillet , ça va le faire .il aura 2/3 jour pour s'entrainer avant les courses de rentrée septembre . C'est exceptionnel ce media hype !!!
Ferrari n' a rien ā perdre , Sauber un peu plus ! On va se régaler ! Le talent n'attend pas ...