Pour la troisième fois de suite, la Formule 1 se rend dans un pays francophone. Après Monaco et Montréal, c'est au tour du Grand Prix de France qui fait son grand retour après 10 ans d'absence.
Dans un tout autre contexte, nul doute que Charles aura également une énorme pensée pour son papa qui est parti il y a tout juste un an.
Malgré le chagrin qu'il éprouve sûrement encore aujourd'hui, nous savons qu'il est capable de faire abstraction de cette douleur lorsqu'il est au volant. Il l'a prouvé l'an dernier à Baku. Hervé nous manque beaucoup, il a laissé un grand vide, et nous pensons très fort à lui.
Le circuit :
En raison du renouvellement de l'asphalte, cet hiver, Pirelli apportera le type de gomme déjà utilisé à Barcelone. Sur le papier, c'est Mercedes qui devrait avoir l'avantage. Long de 5,861 km, le tracé comporte 15 virages dont la célèbre courbe de Signes qui succède à la ligne droite du Mistral, qui sera entrecoupée d'une chicane.
Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train de pneus tendres (jaunes), 3 de super tendres (rouges) et 9 d'ultra tendres (violets). C'est le même que choix que celui de Sainz, Vettel et Hamilton. Celui de Marcus Ericsson se porte sur 2 trains tendres, 2 super tendres et 9 ultra tendres.
Zone DRS :
Au Castellet, il y aura deux zones de DRS. La première devant les stands et la deuxième dans la première partie de la ligne droite du Mistral. On pensait qu'une troisième zone serait mise en place mais il n'en n'est rien.
Programme du week-end :
Vendredi 22 juin :
12h00 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2
Samedi 23 juin :
13h00 : Essais Libres 3
16h00 : Qualifications
Dimanche 24 juin :
16h10 : Course (78 tours)
Photo :
La cote de C.L explose . Ricciardo serait trop cher pour remplacer Kimi . Seule solution d'après un grand site de F1 : Charles ! Ce garçon est un destin ! Bon , Il va lui falloir tenir ce buzz incroyable !
Allez , Q2 et peut etre 1 pt au castellet . Ravi d'aller le voir !