F1 2022 : en route pour Bahreïn !

Une semaine après la fin des essais hivernaux qui se sont passés sans le moindre problème pour Ferrari, l'heure est au début de la saison 2022 et surtout au commencement d'une nouvelle ère.

Enfin la bonne année pour les tifosis ?
Avec ces nouvelles monoplaces très agressives, nous espérons que les rouges pourront revenir sur le podium et se battre régulièrement pour la victoire. Si certains disent déjà que Ferrari est l'équipe favorite, ce n'est pas notre cas. Nous préférons avancer avec prudence, comme nous l'avons toujours fait. Ainsi, nous espérons, pour le moment, au moins trois victoires dans l'année, ce qui serait déjà bien. Evidemment, comme vous, nous rêvons de plus de victoires et d'un titre mondial pour Charles mais restons prudents face à des adversaires qui sont bien en place depuis des années et un Max Verstappen prêt à tout pour prouver qu'il peut décrocher un titre à la loyale, sans l'aide de la FIA.

Pour sa onzième saison, charles-leclerc-fans.com évolue :
Après 10 années passées à vous raconter les courses de Charles dans les moindres détails, nous allons tenter d'améliorer la qualité de nos articles. Désormais, nous tenterons d'analyser le week-end des rouges d'une manière plus générale, en vous apportant par exemple des photos de nouvelles évolutions (voir notre article précédent) ou une vision des choses que le grand public n'a peut-être pas eu durant la course. Au lieu de détailler les relais de Charles presque tour par tour, nous reviendrons d'une manière plus générale sa course. Nous comptons réellement sur vous pour nous dire si vous apprécierez cette évolution de notre site. Pour cela, vous pourrez mettre un commentaire sur notre article ou même sur nos réseaux sociaux. Nous vous remercions d'avance pour le temps que vous prendrez car pour nous, la qualité est une priorité.

Les forces en présence :
Après les essais hivernaux, on peut clairement dire que Ferrari a fait un grand pas en avant. L'an dernier, au Grand Prix de Bahreïn, Charles, sixième, avait terminé à une minute de Hamilton et Sainz, huitième, à 7 secondes de son équipier. Cette année, l'écart devrait être bien moins grand. Est-ce qu'il sera suffisamment proche pour un podium ? Nous l'espérons. Est-ce qu'il le sera pour une victoire ? Là encore, nous espérons. Red Bull semble avoir fait de gros progrès avec ses nouveau pontons, par rapport aux essais de Barcelone, et même si Mercedes semble souffrir, on se doute bien qu'ils cachent leur jeu. Ferrari n'était pas à 100% non plus donc il sera intéressant de voir ce que ça donnera sur la piste.

Mattia Binotto donne ses dernières impressions :
"L'an passé nous avions un déficit de 25 chevaux. Aujourd'hui en ayant fait des calculs, nous pensons être au même niveau que nos adversaires, peut-être même un peu au-dessus. Je ne serai pas satisfait avec une deuxième place à Bahreïn. Je pense que nous serons compétitifs mais que cela se jouera peut-être à deux dixièmes avec les Red Bull qui sont très fortes aussi. J'ai assez d'ambition pour faire une course dans le but de la gagner. Les voitures possèdent des caractéristiques similaires à ce que Charles pilotait en F2. Je pense qu'il a eu une adaptation relativement simple parce que cela ressemble à quelque chose qu'il connaît."

Les trois zones de DRS : 
- Entre les virages 3 et 4.
- Entre les virages 10 et 11.
- Dans la ligne droite des stands.

Les horaires de ce week-end :
vendredi 18 mars 2022 :
13h00 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2

samedi 19 mars 2022 :
13h00 : Essais Libres 3
16h00 : Qualifications

dimanche 20 mars 2022 : 
16h00 : Course

Signalons que vous pourrez suivre les deux courses de Formule 3 sur Canal. Arthur Leclerc y sera engagé et ses courses se dérouleront le samedi à 10h55 puis le dimanche à 10h00.

En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter et sur Facebook !


Photo : motorsportguides.com