F1 2022 : en route pour Singapour !

Le Grand Prix de Singapour fait son retour après deux éditions d'absence pour cause de COVID-19. Ce circuit est l'un des préférés de Charles et ça tombe bien parce qu'il y est le dernier poleman en date. Malheureusement, à l'époque déjà, il avait été victime de la stratégie de Ferrari qui avait fini par faire gagner Vettel à sa place. Ironie de l'histoire, l'Allemand n'a plus gagné depuis.

Les championnats :
Chez les pilotes, Verstappen peut déjà être titré ce week-end. Pour cela, il lui faut gagner et signer le meilleur tour, tout en espérant que Charles ne termine pas mieux que neuvième et Perez pas mieux que quatrième. Vous l'aurez compris, le titre se jouera plus probablement à Suzuka, au Japon, sur les terres de Honda. En ce qui concerne la course pour la place de vice-champion, Charles est pour l'instant le mieux placé, avec 9 points d'avance sur Perez et 16 sur Russell.

Du côté des constructeurs, Red Bull a déjà une main tendue vers la couronne. Pour la deuxième place, rien n'est moins sûr puisque Ferrari n'a que 35 points d'avance sur une équipe Mercedes qui continue de profiter de chaque maladresse rouge.

Les trois zones DRS :
- entre les virages 5 et 7
- entre les virages 13 et 14
- dans la ligne droite des stands.

Les horaires :
Vendredi 30 septembre :
12h00 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
15h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 1er octobre : 
12h00 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)
15h00 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 2 octobre : 
14h00 : Course (Canal +)

Nota : Pensez bien à regarder les essais du vendredi car Jean-Louis Moncet sera aux commentaires avec Julien Fébreau !


Photo : f1experiences.com

Une réflexion sur « F1 2022 : en route pour Singapour ! »

  1. GP de Singapour, un week-end exceptionnel et une course que j’adore . Il s’y passe toujours des événements qui sortent de l’ordinaire et ce n’est pas Fernando qui vas me contredire.
    Bonne course à tous.
    Daniel

Les commentaires sont fermés.