GP3 Series - Tests collectifs : en route pour Barcelone !

C'est la dernière ligne droite avant le début de la saison, et c'est à Barcelone que se terminera la série d'essais collectifs de pré-saison.
Cette fois, il sera primordial de mettre le doigt sur les bons réglages, puisque c'est sur ce circuit même que se déroulera la première manche de la saison.

Bien que les simulations de course et de qualifications seront encore une fois de mise, les tests de dégradation des pneus devraient être les plus nombreux. À la fin de ses trois journées, nous devrions enfin avoir une idée des forces en présence.

Après quelques petits soucis techniques à Estoril, Charles a montré sa pointe de vitesse à Valence. Espérons qu'il puisse continuer ainsi afin d'engranger de l'expérience et d'être le mieux armé possible en vue du premier week-end de course, qui aura lieu lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1. 

Présentation du circuit :
Le circuit de Catalogne est situé sur la commune de Montmeló, au nord de Barcelone. Avec sa configuration très complète, cette pistes est sûrement une des plus utilisées au monde. Toutes les catégories passent par là : de la Formule 4 à la Formule 1, en passant par le WEC, la Moto GP et même le RallyCross.

Inauguré en 1991 et initialement long de 4,627 km, le circuit n'a jamais changé jusqu'en 2007 date à laquelle les deux derniers virages du circuit ont été remplacés par un virage plus lent et une chicane pour permettre aux voitures de se rapprocher puis de se dépasser dans ligne droite. Aujourd'hui, il mesure 4,655 km et comporte 16 virages.

A noter que comme lors de chaque séance de pré-saison, aucun live timing ne sera disponible.


Photo : cd-sport.com